Le Blog d'AdB

Zalando affiche un chiffre d’affaires de +41% au 3e trimestre 2015


15 octobre 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ L'actu E-commerce



Le site e-commerce Zalando a publié le 15 octobre 2015 ses résultats financiers trimestriels. Avec une augmentation de plus de 41% de son chiffre d’affaires, l’entreprise allemande spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires reste leader européen du e-commerce.

Plus 41% d’augmentation du CA au 3e trimestre 2015, et des prévisions de croissance pour 2015 révisées à 33%-35% au lieu des 20% à 25% annoncés : Zalando, le site e-commerce allemand fondé en 2008, se porte bien. Dans un communiqué publié le 15 octobre 2015, la société basée à Berlin estime son bénéfice d’exploitation (Ebit) compris entre -18 millions et -32 millions d’euros. Par ailleurs, le groupe annonce « une contraction de sa profitabilité, due à la hausse de ses investissements marketing et à la cyclicité du marché de la mode, traditionnellement moins puissant au troisième trimestre« . Ces investissements supplémentaires l’amènent à abaisser sa prévision de marge opérationnelle à 3-4%. Le chiffre d’affaires du groupe progresse au troisième trimestre 2015 à un niveau compris entre 707 millions et 717 millions d’euros. « La progression du chiffre d’affaires conforte la stratégie de « customer centricity » de Zalando, qui poursuit ses efforts pour apporter toujours plus de services à ses clients, se félicite Christine de Wendel, directrice générale de Zalando France. Dans l’univers concurrentiel de la mode en ligne, la capacité de Zalando à apporter des solutions personnalisés et adaptées aux attentes de ses différents marchés participent de son succès ».

Mobile first

La plate-forme en ligne leader en Europe, et présente dans 15 pays, a consacré en 2015 de nombreux investissements liés au marketing et à la communication, ainsi qu’au développement de ses applications mobile. L’été 2015 a été marqué par l’inauguration à Helsinki (Finlande), d’un deuxième centre technologique à l’étranger, après Dublin en avril 2015. Si le centre irlandais est spécialisé en data science, en Finlande, Zalando mise sur le m-commerce dans ce nouveau centre finlandais. La société a également marqué les esprits en s’offrant Christina Hendricks et Caroline de Maigret pour sa campagne de promotion automne-hiver 2015.

Source lsa-conso.fr

commentaires