Le Blog d'AdB

La preuve sociale pour booster les ventes de son e-commerce


2 novembre 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Référencement & Seo



Vous êtes créateur d’un site internet, sur lequel vous faites une présentation de votre métier et vous avez le souhait que le nombre de vos visiteurs augmente toujours un peu plus, et que ces visiteurs deviennent d’éventuels futurs clients ? Utiliser la preuve sociale !

En quoi consiste la preuve sociale ?

En résumé, une personne qui doit faire un choix, fera le choix de la majorité pour se faire sa propre opinion. Dans le code marketing, cela veut dire que la personne sera encline à acheter un produit qui a déjà reçu des avis (positifs, bien entendu) et donc, qui est bien noté.

Du coup, la preuve sociale induit les clients à laisser leurs avis sur telle ou telle chose, en fonction de leurs achats, pour que les clients suivants puissent avoir une base sur laquelle se référer s’ils souhaitent acheter un produit.

Nous allons vous livrer quelques astuces afin de faire une bonne utilisation de la preuve sociale.

Créer un réel lien avec vos clients

Tout d’abord, je vous recommande de mettre en place un système sur votre site qui puisse permettre à vos clients de laisser des commentaires et de vous questionner. Il vous faudra être très actif, afin qu’une petite communauté voit le jour et que les clients décident eux-mêmes d’écrire des avis sur votre site ou ce que vous proposez.

Si le client ne laisse aucun commentaire après son achat, faîtes le premier pas et allez le questionner vous-même, afin de savoir si votre client est satisfait.
Le système de notation avec les étoiles ou les chiffres peuvent être un moyen plus rapide et efficace pour les clients pressés, c’est attractif ! De plus, ils verront en un coup d’œil l’avis des autres clients.

L’importance des réseaux sociaux

Dans votre site, et plus particulièrement en dessous de vos articles, n’hésitez pas à publier des liens qui vont directement sur vos réseaux sociaux, de ce fait, vos clients auront un accès direct à votre page d’entreprise sur Facebook, Twitter ou encore Google Plus (pour ne citer que ces trois-là…).

Il est également possible de faire apparaître le nombre de clients ayant acheté le produit que vous proposez. Évidement, plus le chiffre est élevé, plus vous avez de chances d’inciter l’achat de votre produit.

 

Lire la suite de cet article sur actu-marketing.fr

commentaires