Le Blog d'AdB

Potok 2016 – Google Cardboard Kit V2


20 octobre 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos Tests Produits



Bonjour à tous.

Voici le premier test effectué sur l’annuaire des boutiques. Je ne suis pas un professionnel. J’essayerai d’être le plus objectif possible dans la réalisation de ce test ou plutôt de cette prise en main du Potok – Cardboard V2.

Rentrons dans le vif du sujet. Ça fait bien longtemps que j’ai envie de tester des lunettes VR mais il est difficile de faire le bon choix tellement de marque le propose et à tous les prix ( de 10 à plus de 300 euros).

Le compromis est de commencer par un cardboard à un prix très correcte (moins de 15 euros) et si cela est vraiment intéressant pourquoi ne pas passer à la gamme supérieur.

Mais en attendant testons ce cardboard de chez Potok :

Je vais pour commencer vous dire à quoi cela sert et avec quoi on peut s’en servir :

Le Potok cardboard sont des lunettes 3D de réalité virtuel qui vous permettent de regarder des vidéos à 360° et la 3D.

Les lunettes on besoin d’un smartphone pour fonctionner. Le Potok fonctionne avec des smartphones Android de 3.5 à 5.5 Pouces (et IOS). Pour mon test j’ai utilisé un Samsung S7 Edge. (Le cardboard est compatible suivant le constructeur avec : Nexus 4/5, Moto X et Galaxy S4 / S5 / S6.  Partiellement compatible avec (aucune fonction de contrôle magnétique, mais pas d’incidence sur l’expérience de visualisation 3D): HTC One, Moto G, iPhone 5 / 5c / 5s / 6, Galaxy S3.).

 

Les Photos :

 

J’ai testé les lunettes avec différents Smartphone : Samsung S7 Edge / Iphone 6 / Honor 7 / OnePlus 2.

Pour chaque téléphone les résultats sont différents et pour cause. Avant de mettre votre smartphone dans le Cardboard, vous devez aller télécharger l’application Cardboard sur playstore ou sur l’AppleStore.

Une fois l’application installé, celle-ci vous demande de scanner le QR Code qui se trouve sur les lunettes pour paramétrer votre smartphone. Mais le paramétrage ne correspond pas à tous les téléphones.

 

Les résultats suivant le smartphone :

Le Samsung S7 Edge : Avec son écran de 5.5 pouces, vous avez le droit à une qualité d’image optimale malheureusement le QR Code ne permet d’en profiter pleinement car l’image reste en double.

L’Iphone 6 : On pourrait presque croire que le Potok a été créé pour ce téléphone. L’image est sublime et vous n’avez pas l’image en double.

Honor 7 & OnePlus 2 : Je mets les deux dans la même catégorie car le résultat est le même. L’image ce positionne très bien malheureusement la qualité des écrans font apparaître les pixels et comme vous ne pouvez pas faire de réglage sur les lunettes cela se complique un peu.

 

Tout est question d’un QR Code ? :

C’est la question que je me pose car il existe des site qui propose des QR Codes suivant les lunettes que vous avez comme par exemple un site comme :news.homido.com qui vous propose une quinzaine de QR suivant le modèle utilisé. J’ai donc tenté d’installer différents QR et une chose est sur c’est que le résultat varie suivant le QR utilisé. Avec Le S7 Edge, le QR Officiel du Carboard V2 à améliorer les choses mais le résultat n’est pas ce que j’attendais.

Le QR Code du CardBoard V2

cardboard-v2

Google a crée un site qui permet de faire son propre QR Code (je n’ai pas encore testé), il suffit de vous rendre à cette adresse (en Anglais) et de faire ce qui est indiqué.

qr-google_adb

En Conclusion :

Le Potok CardBoard ressemble exactement à ce que vous pouvez voir sur la première photo qui présente ce test. Il y a une sangle élastique qui fait tour de tête et qui tient avec des scratchs. Le boitier en lui-même n’est pas lourd mais avec le poids du téléphone cela se fait vite sentir sur son nez et même si c’est déjà protégé, il faudrait voir à mettre un peu de coton. Du côté des applications et des vidéos on a du choix. L’application CardBoard vous propose des applications pour profiter au mieux de contenus adaptés. Pour les vidéos, vous pouvez vous rendre sur Youtube et chercher par exemple « Vidéo 360 ».

Si vous voulez passer un bon moment je vous conseil de prendre ce boitier qui vaut à peine 11 euros. Après si vous voulez quelques chose de plus pointu, il faudra vous rabattre sur des modèles plus évolués. En tout cas je dois avouer que je ne m’attendais pas a avoir une boite en carton de qualité irréprochable et très bien fini.

Bonjour à tous. Voici le premier test effectué sur l'annuaire des boutiques. Je ne suis pas un professionnel. J'essayerai d'être le plus objectif possible dans la réalisation de ce test ou plutôt de cette prise en main du Potok - Cardboard V2. Rentrons dans le vif du sujet. Ça fait bien longtemps que j'ai envie de tester des lunettes VR mais il est difficile de faire le bon choix tellement de marque le propose et à tous les prix ( de 10 à plus de 300 euros). Le compromis est de commencer par un cardboard à un prix très correcte (moins…

Notation (sur 10)

Design - 9.5
Ergonomie - 8.1
Fonctionnalités - 9.3
Rapport qualité/prix - 10
User Rating: Be the first one !
commentaires