Le Blog d'AdB

Le marché de l’E-commerce mobile en hausse spectaculaire


1 septembre 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ L'actu E-commerce



Le bureau d’étude Juniper Research a révélé que le nombre d’achats annuels effectués via les mobiles, tablettes, ordinateurs de bureau et autres appareils connectés devrait atteindre 125 milliards par an d’ici 2018, soit  une hausse de plus de 60% sur le total de cette année.

Cette étude montre  que la croissance à moyen terme serait entraînée par une variété de facteurs, y compris une hausse du « commerce des banlieusards  » qui serait elle-même alimentée par l’accroissement des déploiements, dans les transports publics,  du Wi-Fi et de la connectivité 4G. Elle a également observé que les volumes de transactions numériques seraient renforcés par le changement continu des supports physiques (comme les DVD et les CD-ROM) au profit du « on line », et de la hausse du trafic dans les services.

La Chine rattrape les USA dans les ventes d’eRetail

Pendant ce temps, la nouvelle étude de Juniper sur  – les mobiles et en ligne appelée :Mobile & Online Purchases: Cards, Carrier Billing & Third Party Payment Platforms 2015-2020– a souligné l’augmentation spectaculaire dans le marché du retail chinois

Cette étude sur l’usage des cartes, la facturation des opérateurs  et les plates-formes de paiement montre qu’Alibaba  aura  attiré plus de 330 millions d’acheteurs au cours de  l’année 2014. Avec  près de 450 milliards de dollars des ventes de eRetail durant 2014, la Chine a dépassé les Etats-Unis confortablement (296 milliards de $) pour devenir le plus grand marché unique. Le Japon, le Royaume-Uni et la France complètent le top 5, en tête des pays où le commerce électronique sur les mobiles ne fait que croître.

Les vols de données minent la confiance des consommateurs

Cependant, cette recherche a mis en garde que les révélations de plusieurs vols massifs de données chez des détaillants réputés avaient entraîné un malaise profond chez les consommateurs. Toutefois, comme l’auteur, le Dr Windsor Holden,  l’a précisé « Au pire, les vols de données peuvent conduire à la perte de clients au profit d’autres sites. Les consommateurs ont besoin d’être rassurés que leurs informations privées ne soient pas divulguées ».

Les autres conclusions de cette recherche

Elles montrent que les détaillants doivent offrir une réelle cohérence dans  leurs messages, qu’il s’agisse de leur image de marque ou des expériences d’achats sur tous les canaux.

Les détaillants devraient également veiller renforcer leurs ressources durant les périodes de pointe (par exemple les fameux Black Friday ou lorsque des promotions et les soldes sont ouvertes), pour faire face à la probabilité d’une augmentation de la demande sur  le support des clients en ligne.

Le livre blanc sur  l’achat dans Achats en ligne, est disponible au téléchargement à partir du site Juniper.

Juniper Research fournit des services de recherche et d’analyse pour le secteur mondial des communications et fournit des conseils, des rapports d’analystes et des commentaires sur  l’industrie.

Source : informatiquenews.fr

commentaires