Déplacez-vous au-dessus de Zumba, un nouvel engouement pour le fitness basé sur la danse: SwingTrain. Un entraînement de cardio-danse inspiré par les sons joyeux et exubérants du swing dance, du rythmique, du blues et du jazz. Ce cours est un entraînement amusant et parfait à cette période de l’année, car il convient à l’ambiance de la fête.

SwingTrain associe des pas de danse à des mouvements de fitness essentiels et c’est tellement amusant!

«Quand les journées sont courtes, il peut être difficile de se motiver pour sortir et rester en forme», explique Missie Frank, fondatrice du studio de yoga et de fitness Off The Rails, où le cours de swing est très populaire. «C’est là que les cours de groupe basés sur la danse sont vraiment utiles. C’est comme une soirée avec tes amis mais tu restes en forme – moins la gueule de bois! »

«À cette période de l’année, nous introduisons même de la musique swing et gospel inspirée de Noël dans certains entraînements SwingTrain», déclare Scott Cupit, fondateur de SwingTrain. “Et, bien sûr, apprendre quelques pas de danse que vous pouvez sortir au bureau est une bonne chose pour la fête de Noël.” Alors, que peut encore vous offrir une école de swing à Paris? Continuez à lire pour le découvrir…

 

Un excellent entraînement cardio

Bien que la classe SwingTrain soit adaptée à la plupart des niveaux de condition physique, des modifications plus simples sont toujours disponibles si vous êtes débutant. Cela vous fera certainement transpirer! Il y a beaucoup de coups de pied, alors vous aurez effectivement l’impression de courir, et de nombreux entraîneurs de swing sont connus pour franchir plus de 5 000 pas en un seul entraînement.

Un corps tonique

Si vous êtes distrait par le clou de vos pas de danse, chaque partie de votre corps attirera l’attention. Vos mollets résonneront de tous les sauts, vos fléchisseurs de hanche des fentes, vos quads et vos fessiers de mouvements comme le Squat Charleston. La classe comprend également des craquements, des mouvements de genoux élevés et des mouvements de torsion pour vos abdominaux et vos obliques. Et vos bras bénéficient également d’une séance d’entraînement, avec des pompes et des flexions de biceps qui font partie de la routine.

 

Mettez un swing dans vos pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *